kikou les grenoblois

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
pinocchio1957

kikou les grenoblois

Bonsoir

qui peux m'en dire un peu plus sur cette carte postale

d'avance un énorme merci

Image

Image
Modifié en dernier par pinocchio1957 le lun. 3 mai 2010 10:13, modifié 1 fois.
pronco21
500+
500+

Re: KEZAKO

Bonsoir,
Je crois qu'on appelle çà un "Avis de Passage" d'un représentant qui souhaite présenter ses propositions à un acheteur potentiel (détaillant commerçant).
Je n'en ai pas souvent vus imprimés sur des cartons genre CP ancienne (mais sans la mention CP)....
Cordialement,
yvon
pinocchio1957

Re: kikou les grenoblois

Les collectionneurs de cpa grenoble vous pouvez pas m'aider svp :lol:
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour Kikou et bonjour à tous
Je ne suis pas collectionneur de Grenoble mais peut être un petit plus .
La société de Manufacture de toile et draps de maison Auguste CHENAL et Cie (ancienne maison Perrin Rabatel et Chenal ), avait fait imprimer des cartes de divers vues très connues de Grenoble .
Cette société avait demandé d’imprimer ‘’Avis du prochain passage au verso de la carte’’ pour que les représentants de cette manufacture laisse une trace de leur prochain passage en faisant leur pub.
Cette circulaire postale était réservée uniquement aux représentants de cette société, ils écrivaient leur nom ou apposaient leur tampon.
Ces cartes devaient voyagées sous enveloppe ou être déposées directement chez le client
Quelques cartes ont quand même réussies à voyager à découvert, mais elles n’étaient normalement pas du tout prévues à cette effet.
En ce qui concerne les clichés (de Grenoble), ils ont été souvent utilisés par d’autres éditeurs sur des cartes postales classiques et non pas vraiment un très grand intérêt.(monuments ,places, etc)
Pascal
Bastille91
pinocchio1957

bastille91 a écrit :Bonjour Kikou et bonjour à tous
Je ne suis pas collectionneur de Grenoble mais peut être un petit plus .
La société de Manufacture de toile et draps de maison Auguste CHENAL et Cie (ancienne maison Perrin Rabatel et Chenal ), avait fait imprimer des cartes de divers vues très connues de Grenoble .
Cette société avait demandé d’imprimer ‘’Avis du prochain passage au verso de la carte’’ pour que les représentants de cette manufacture laisse une trace de leur prochain passage en faisant leur pub.
Cette circulaire postale était réservée uniquement aux représentants de cette société, ils écrivaient leur nom ou apposaient leur tampon.
Ces cartes devaient voyagées sous enveloppe ou être déposées directement chez le client
Quelques cartes ont quand même réussies à voyager à découvert, mais elles n’étaient normalement pas du tout prévues à cette effet.
En ce qui concerne les clichés (de Grenoble), ils ont été souvent utilisés par d’autres éditeurs sur des cartes postales classiques et non pas vraiment un très grand intérêt.(monuments ,places, etc)
Pascal
Bastille91
merci beaucoup pour tant de précisions et une question CELA vaut il quelque chose ???
bastille91
Modérateur
Modérateur

Kikou
les clichés sont vraiment communs sans trop me tromper entre 1€ à 5€ selon l'état et le cliché de la carte mais il faut déjà trouver l'acheteur ?
pascal
Bastille91
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »