Lieu parisien

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Arthur.Legoux
Nouveau

Lieu parisien

Bonjour à tous,

je cherche depuis plusieurs semaine à identifier cet endroit, sans succès : j'ai cherché sur Internet, et vous semblez être les plus habiles pour retrouver un lieu à partir d'un minimum d'indices !
Alors voilà : il s'agit d'une photo qui date des années trente : la police semble protéger le lieu de la foule : j'ai pensé à une banque, un palais de justice, mais je n'ai pas trouvé :( sur une image avec un plan plus large que j'ai eu l'occasion de voir mais que je ne possède pas, il y avait face à ce bâtiment une enseigne qui semblait être celle d'un chapelier, et un peu plus loin dans la rue, un dentiste. ce sont les seuls indices que je peux donner. maigre n'est-ce pas ? mais vous semblez faire des miracles "GPS" sur ce forum, alors je tente ma chance !
merci d'avance,
Image
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Lieu parisien

Bonsoir
Pas facile avec une si petite résolution... :(
Vous n'avez pas mieux ?
On dirait qu'il y a des militaires, j'ai l'impression de voir un uniforme français et un soldat américain sur le perron... Une conférence internationale ou un sommet de chefs militaires ? Bon, je brode peut-être...
ad augusta per angusta
Arthur.Legoux
Nouveau

Re: Lieu parisien

Bonjour,
oui, vous avez raison, la qualité est mauvaise, je vais scanner mon doc en meilleure qualité dans la semaine.
merci en tout cas de votre réponse !
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »