A.N. PARIS ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

A.N. PARIS ?

j'ai une série de 10 C.P.A. à suivre scène enfantine qu'on pourrait attribuer à NOYER Armand. On le reconnaît au sigle A.N. PariS en écriture ronde.
C'est l'un des principaux photographes cartophiles de la première moitié du xx eme siècle. ........... On lui connaît près de 2 000 cartes, des portraits et des fantaisies.
L'annuaire BERRY indiquait en 1904 : "cartes postales de Bromure et de Phototypie. >Éditions nouvelles toutes les semaines, scènes enfantines.....etc.
cf. NEUDIN1992 LA PHOTOGRAPHIE. voici la 1ère de la série intitulée
1 Surtout n'en dites rien !
sur la 2 la 3 et la 6 au dessus du N° figure R.P.I.
donc avant de mettre cette carte dans la rub. "Photographes" je veux être sur qu'il s'agît bien de NOYER A.
dos non séparé aucune des 10 cartes n'a voyagée
dos non séparé aucune des 10 cartes n'a voyagée
numérisation0036.jpg (54.27 Kio) Vu 1029 fois
bastille91
Modérateur
Modérateur

Re: A.N. PARIS ?

Bonjour James et bonjours à tous
A mon avis il s'agit bien de NOYER Armand ,ce qui est sur c'est que l'enfant ( son fils) est bien le même qui lui a servi pour la série du petit prédicateur dans les années 1900.
j'ai hâte de voir la suite de cette série
pascal
bastille91
Mektoube 17

Re: A.N. PARIS ?

Modifié en dernier par Michel le mar. 13 juil. 2010 22:32, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers la série dans la collection
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »