Carte-precurseur-chateau-de-thevalles

Ce forum est destiné à accueillir les commentaires, réflexions... relatifs à des cartes de la Galerie de cartes postales de CPArama (La Collection).
Règles du forum
Pensez à mettre le lien vers le sujet ou la carte qui a motivé votre message.
Répondre
bastille91
Modérateur
Modérateur

Carte-precurseur-chateau-de-thevalles

Bonjour bobosse et bonjour à tous
'bobosse53 à écrit "Carte précurseur" .
Ce château fait bien partie de la commune de Chémeré-le-Roi,mais il est souvent associé a la commune de Saulges .
bobosse juste une petite remarque sur la description de votre carte , ce n'est pas une carte précurseur ,le fait d'avoir le verso de la carte (simple) c'est à dire édité avant fin 1903 ne signifie pas que la carte soit une précurseur.
Beaucoup trop de soit disant cartophiles vendeurs sur divers sites de ventes emplois le terme précurseur pour certainement attiré l'attention de leurs ventes ou par une méconnaissance du terme Précurseur des CPA et des objets postaux ayant vocation de transmission de message.
Dans les deux cas il faut qu'ils se situent entre le XVIII à la fin du XIX é siècle sans l'excéder.
le terne précurseur est ensuite souvent repris sans le savoir à tort pour qualifier une carte à dos simple

Bastille91

le sujet a été à plusieurs reprises soulevé
terme-precurseur
terme-précurseur
Classement : 5.26%
bobosse53
100+
100+

Re: Carte-precurseur-chateau-de-thevalles

Bonjours bastille91,
Merci de cette mise au point, j'ai corrigé l'erreur !!!!
Comme je m'intéresse au site de Saulges, de la préhistoire à nos jours, cela couvre une large période (30 000 ans à ce jour), ce qui me laisse le "temps" de quelques coquilles !!! :lol: :lol: :lol:
Salutation A +
Répondre

Retourner vers « Les petits plus de la collection de CPA »