Sous le métro, mais où ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Vaugirard12
500+
500+

Sous le métro, mais où ?

Bonjour,

Je cherche à localiser depuis un moment cette carte-photo prise sous le métro aérien pendant sa construction.

Image

Le petit bâtiment est un guichet en construction avec sur sa droite un pilier en fonte supportant le viaduc.
Seul indice la rue en arrière plan est légèrement en pente et semble assez large. Inutile d'essayer de lire ce qui est écrit sur les boutiques à droite de la photo (c'est de la bouillie, il y trop de grain sur le tirage). La carte n'a pas circulé et il n'y a rien d'écrit au verso.

Merci d'avance aux as de la recherche.
Bernard
Cordialement,
Bernard
vincenz
100+
100+

Re: Sous le métro, mais où ?

Bonjour,
Petite info supplémentaire : l'outil du personnage est une scie à araser de menuisier. J'ai commencé mon apprentissage à manier cette scie. C'était autrefois l'outil de sciage le plus basique, la scie égoïne n'existant pas encore. La culotte bouffante me fait penser aux pantalons des compagnons du devoir. En tout cas, il y a de forte chance pour que cela soit un menuisier et donc, posait-il devant son travail en cours ?
Vincent
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »