Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
54. Perpignan (P.-O.) - Rond-Point du Haut-Vernet CPSM - Les Editions : Narbo Toulouse
Vue vers le Sud - La Patte d'Oie - Bar des Trams - Monument du Méridien de Paris à Droite.
Bureau de l'Octroi et Bureau de Poste (Recette Auxiliaire) à Gauche.
52. Perpignan (P.-O.) - Carrefour du Haut-Vernet CPSM - Les Editions : Narbo Toulouse
Vue vers le Nord - La Patte d'Oie - Rails des Trams - Monument du Méridien* de Paris à Gauche.
Bureau de l'Octroi et Bureau de Poste (Recette Auxiliaire) à Droite. "Le méridien de Paris est le méridien passant par le centre de l'Observatoire de Paris. Il est situé à 2° 20' 14,025" à l'est de celui de Greenwich. Il est aussi connu sous le nom de Méridienne de France qui est sa matérialisation sur le territoire Français (de Dunkerque à Perpignan). Ainsi la Méridienne de France a permis le déploiement de la nouvelle triangulation de la France". http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9ridien_de_Paris
8
Environs de PERPIGNAN. ─ Le Château de Roussillon, la Tour
ND Phot • ................................................................................................................................................Les Tours à signaux en Roussillon
Perpignan - Hôtel de M. Emile Drancourt
Labouche Frères, Toulouse
Construit à la fin du XIX° siècle par l'arcitecte Viggo-Dorph Petersen, cet hôtel particulier se trouve impasse Drancourt. Il est désormais à l'abandon et ressemblerait aujourd'hui à la maison de la famille Adams.
163T - PERPIGNAN (Pyrénées-Orientales) - Deux motrices urbaines de 1900 stationnent à la gare SNCF devant le "Paris-Barcelone".
Le recarrossage des caisses a permis de sécuriser l'accès des passagers en le reportant en faces latérales (1954).
166T - PERPIGNAN (P.O.) - Une motrice de 1900, en état d'origine, fait route vers la gare. L'accès des passagers en face
frontale (et leur présence à cet endroit pendant la marche) pouvait s'avérer dangereux en exploitation (1954).
167T - PERPIGNAN (P.O.) - Une belle composition à 3 caisses, stationne au terminus - Les remorques à 2 essieux,
faible empattement et porte-à-faux important devaient offrir un confort pour le moins spartiate ! (1954).