Quel accident ?? et quand ?

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
ombellule
500+
500+

Quel accident ?? et quand ?

Bonjour
Cette carte photo était facile à localiser, puisque c'était indiqué dessus. Plus précisément, le bureau de placement était au 6 place Clichy.

J'ai recherché vainement quel accident (rupture de canalisation ?? autre ??) avait eu lieu, peut-être en 1911 puisqu'il y a cette mention à gauche (mais je ne suis pas sûre que ce ne soit pas le n° de la photo). Evidemment aucune info. au dos. Merci pour votre aide

img421.jpg
img421.jpg (107.1 Kio) Vu 80 fois
Classement : 10.53%
Ombellule / Danielle
Pat_27_61_78
50+
50+

Re: Quel accident ?? et quand ?

Bonjour ombellule,
C'était le 09/04/1911, rupture de canalisation d'eau. Je te fais parvenir un extrait des journaux par ailleurs.
Bonne fin de journée
Classement : 5.26%
ombellule
500+
500+

Re: Quel accident ?? et quand ?

Merci Patrick.
Ce n'était en fait pas grand chose mais comme le faisaient remarquer les journalistes : les Parisiens sont des badauds et ont presque regretté quand le "geyser" s'est arrêté. Cette rupture semble lier aux travaux de la construction du métro.
Ombellule / Danielle
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »