Paris - Pont Mirabeau

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Carpostale

Paris - Pont Mirabeau

23. - Paris - Inondations 1910
Epaves en Seine, vue prise du pont Mirabeau

F. F.
Paris
Paris 23 Inondations1910.jpg
Paris 23 Inondations1910.jpg (326.58 Kio) Vu 1228 fois
(je prends un risque, mais j'ai bien l'impression qu'on voit le côté XVI° et non le XV°...)
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2302
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Paris - Pont Mirabeau

Bonjour François
A mon avis ce que l'on voit est le 15éme ,l'immeuble sur ta carte se situe vers le quai citroên ,et encore plus à droite hors cadre sur ta carte l'avenue Émile Zola et la rue de la convention.
Pascal
(je prends un risque, mais j'ai bien l'impression qu'on voit le côté XVI° et non le XV°...)
dominique1594

Re: Paris - Pont Mirabeau

Bonjour François, bonjour Pascal et bonjour à tous

Je pense que c'est François qui a raison.
On voit sur sa carte les travaux du Métro (traversée sous-fluviale de la ligne 10) un peu en aval du Pont Mirabeau. Un sas à air (dont on a déjà parlé) est visible.
Or, on trouve sur D* une carte montrant ces mêmes travaux, avec le pont Mirabeau en arrière-plan. Le cliché est pris en aval du pont. On voit la Tour Eiffel au fond à droite.
Or pas de sas à air. Celui-ci est donc du côté de l'autre rive, c'est-à-dire côté XVI°.
Mirabeau.jpg
Mirabeau.jpg (114.24 Kio) Vu 1201 fois
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2302
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Paris - Pont Mirabeau

Bonjour à tous
je pense toujours le contraire, il existe d'autre vues que la carte de François , comme celle ci ,ou l'on voit le même immeuble (que sur la carte de François).
mais à droite de cet l'immeuble se trouve le grand immeuble qui fait l'angle de la rue de la convention et de l'avenue Émile zola.
pascal
pont-mirabeau-1910.jpg
pont-mirabeau-1910.jpg (159.4 Kio) Vu 1199 fois
dominique1594

Re: Paris - Pont Mirabeau

La carte présentée par Pascal enlève tout doute !
Le pont mirabeau, dont on voit le parapet, est à droite. Le chantier du Métro est en aval donc la berge que l'on voit est celle du XVIème arrondissement.
Avatar du membre
bastille91
Modérateur
Modérateur
Messages : 2302
Enregistré le : mar. 26 août 2008 22:20
Contact :

Re: Paris - Pont Mirabeau

Tout à fait Dominique
je viens de le voir en même temps sur une autre carte ,comme quoi on n'est jamais sur de rien . :oops: :oops: :oops: :oops:
pascal qui part au Mac do pour se punir ,mais avec mes petits enfants alors c'est une joie :D :D
Pascal
mirabeau-web.jpg
mirabeau-web.jpg (211.44 Kio) Vu 1197 fois

carte en vente sur D*
Carpostale

Re: Paris - Pont Mirabeau

Bonjour et merci à Pascal et Dominique pour leur intérêt pour cette CPA que je laisse donc dans le XVI° arrt.
Je dois avouer que je l'ai postée en faisant peu de recherches et j'ai dit XVI° sans comparer avec d'autres cartes........... mais juste parce qu'il y a toujours un Garage Mirabeau au bord de la Seine !!!
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: J'avoue que c'est plutôt léger !!
Bonne journée
François (Carpostale)
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »