Une belle scène montrant un attelage de fardier charriant un énorme bloc de pierre... mais sauriez-vous situer cette scène ?
Dans mon Bottin 1907, il n'y a pas d' Entreprise de Peinture/Papiers·peints/Vitrerie au nom de Larcher-Collombier
Voici le cliché:
à caser dans le bon arrondissement
Merci
Carpostale
[Résolu] - Paris - mais quel Boulevard ?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

[Résolu] - Paris - mais quel Boulevard ?
Modifié en dernier par Carpostale le sam. 12 févr. 2011 23:19, modifié 1 fois.
Paris - mais quel Boulevard ?
Bonjour,
ça me fait penser à l'Avenue de la République, au Boulevard Beaumarchais...
Cordialement,
woip7750
ça me fait penser à l'Avenue de la République, au Boulevard Beaumarchais...
Cordialement,
woip7750
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Paris - mais quel Boulevard ?
Bonjour,
Sans avoir lu la réponse de woip, j'aurais dis pareil: bd Beaumarchais.. mais ce n'est qu'une impression.
Qu'y a t-il d'écrit sur les autres devantures?
Cordialement,
Sans avoir lu la réponse de woip, j'aurais dis pareil: bd Beaumarchais.. mais ce n'est qu'une impression.
Qu'y a t-il d'écrit sur les autres devantures?
Cordialement,
Bonjour et merci pour votre intérêt.
Malheureusement il n'y a pas d'autres mention lisible sur ce cliché.
Je pense comme vous mais maintenant la seule solution pour valider sera de se balader sur le Boulevard lui-même ou bien d'utiliser Street View (Google)
Encore merci
Cordialement,
François (Carpostale)
Malheureusement il n'y a pas d'autres mention lisible sur ce cliché.
Je pense comme vous mais maintenant la seule solution pour valider sera de se balader sur le Boulevard lui-même ou bien d'utiliser Street View (Google)
Encore merci
Cordialement,
François (Carpostale)
Bonjour à toutes et tous,
après avoir passé en revue un grand nombre de n°82 de divers boulevards, avenues et rues de Paris (pas tous bien sûr !), je crois bien que celui-ci correspond au Boulevard de la Villette.
L'immeuble a été remplacé mais le suivant semble toujours en place...
Si quelqu'un a fait d'autres recherches, merci de me les communiquer.. pour tenter de clore cette enquête avec quelques convictions sinon certitudes !
Merci
François (carpostale)
PS : je n'ai que le Bottin de 1907 et n'ai pu rien en tirer. Il faudrait pouvoir consulter des éditions plus récentes (entre 1910 et 1920 par exemple)
après avoir passé en revue un grand nombre de n°82 de divers boulevards, avenues et rues de Paris (pas tous bien sûr !), je crois bien que celui-ci correspond au Boulevard de la Villette.
L'immeuble a été remplacé mais le suivant semble toujours en place...
Si quelqu'un a fait d'autres recherches, merci de me les communiquer.. pour tenter de clore cette enquête avec quelques convictions sinon certitudes !
Merci
François (carpostale)
PS : je n'ai que le Bottin de 1907 et n'ai pu rien en tirer. Il faudrait pouvoir consulter des éditions plus récentes (entre 1910 et 1920 par exemple)
- bastille91
- Modérateur
Bonjour François
j'ai fait un tour avec google boulevard de la villette, rien de rien de rien de vraiment probant pour les immeubles
par contre je vois bien un 2 sur la première boutique placé avant '2' Ent Générale de peinture ,mais le 82 tu le sors d'où
en tout cas je ne vois rien sur le scan de la carte.
et qu'est ce qui de fait dire que "Larcher-Collombier" est une Entreprise de Peinture/Papiers·peints/Vitrerie.
je perds un peu le fil de l'enquête
pascal
j'ai fait un tour avec google boulevard de la villette, rien de rien de rien de vraiment probant pour les immeubles

par contre je vois bien un 2 sur la première boutique placé avant '2' Ent Générale de peinture ,mais le 82 tu le sors d'où

et qu'est ce qui de fait dire que "Larcher-Collombier" est une Entreprise de Peinture/Papiers·peints/Vitrerie.
je perds un peu le fil de l'enquête
pascal
- bastille91
- Modérateur
François peux tu faire un agrandissement de cette partie de ta carte.
en dessous de restaurant
sur les vitres
etc
merci
pascal
en dessous de restaurant

merci
pascal
Bonjour Pascal,
voici un scan plus ''parlant''
1 - le 1er immeuble est bien le 82. C'est l'annexe du suivant, le 80
2 - 82 - Entreprise Générale de Peinture & Vitrerie / Annexe de la maison Larcher-Collombier / s'adresser au 80
3 - Deuxième enseigne, toujours au 82 :
....................Restaurant / salon au 1er
....................On ne lit pas le nom au-dessus de la porte
....................Sur la vitre à gauche : Absinthe / Madère / Vermouth de Bi???
....................Sur la vitre à droite : Déjeuners & Diners / Café Bière / Liqueurs
4 - 80 - LARCHER-COLLOMBIER / Fou... Papiers Peints (peut-être ''Fourniture'')
....................Sur la vitre à gauche : Maison Collombier / ????
....................Sur la vitre à droite : Maison Collombier / Fre de Papiers Peints
5 - Au 78 : Vins - Tabac
Tu as raison, ce n'est pas le 82 Bd de la Villette, le n°78 n'a que 4 fenêtres sur sa façade
Plus loin que le 78, on ne lit plus rien...
Merci pour ton concours
Amicalement,
François
voici un scan plus ''parlant''
1 - le 1er immeuble est bien le 82. C'est l'annexe du suivant, le 80
2 - 82 - Entreprise Générale de Peinture & Vitrerie / Annexe de la maison Larcher-Collombier / s'adresser au 80
3 - Deuxième enseigne, toujours au 82 :
....................Restaurant / salon au 1er
....................On ne lit pas le nom au-dessus de la porte
....................Sur la vitre à gauche : Absinthe / Madère / Vermouth de Bi???
....................Sur la vitre à droite : Déjeuners & Diners / Café Bière / Liqueurs
4 - 80 - LARCHER-COLLOMBIER / Fou... Papiers Peints (peut-être ''Fourniture'')
....................Sur la vitre à gauche : Maison Collombier / ????
....................Sur la vitre à droite : Maison Collombier / Fre de Papiers Peints
5 - Au 78 : Vins - Tabac
Tu as raison, ce n'est pas le 82 Bd de la Villette, le n°78 n'a que 4 fenêtres sur sa façade
Plus loin que le 78, on ne lit plus rien...
Merci pour ton concours
Amicalement,
François
- bastille91
- Modérateur
Merci François
c'est autre chose ,c'était impossible de voir le 82 et les autres détails de la carte ,maintenant on peut chercher correctement .
pascal
c'est autre chose ,c'était impossible de voir le 82 et les autres détails de la carte ,maintenant on peut chercher correctement .
pascal
(Resolu: Neudin 76) Paris - mais quel Boulevard ?
J'aurais du être un peu plus curieux à l'époque où j'ai lancé cette enquête.
Voici ce que nous apprend le Neudin 1976: Aucun doute maintenant, je déplace cette carte au bon endroit
Carpostale
Voici ce que nous apprend le Neudin 1976: Aucun doute maintenant, je déplace cette carte au bon endroit
Carpostale
- bastille91
- Modérateur
bonjour
je suis aussi impardonnable , en plus le Neudin 1976 n'est pas très épais ....
pour confirmer quand même le Neudin
pascal
je suis aussi impardonnable , en plus le Neudin 1976 n'est pas très épais ....

pour confirmer quand même le Neudin

pascal