[Résolu collector51] Château

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
filou

[Résolu collector51] Château

Le fichier joint chateau.jpg n’est plus disponible.
bonjour a tous,je me penche vers vous pour identifier se chateau.cette photo est trés importante pour moi,mon pére figure dessus,malheureusement il est décèdè depuis 32 ans.je ne sais pas ou il a fait cette photo.j'aimerais retrouver se chateau,je n'ai aucune information sur le lieu ou le département.elle daterais vers 1950.il est né en 1927 je pense il doit avoir 25 a30 ans dessus.mes recherches n'ont pas encore aboutit a ce jour.le chateau représentè,construit en brique et pierre,de facture trés éclectique,date selon toute vraisemblance du xix siécle.mes recherches s'orientent dans l'artois et le boulonnais beaucoup de demeure en brique et pierre mais sans résultat.je ne vois pas d'indice sur se chateau pour m'orienter mes recherches.je dit merçi a tous les lecteurs qui m'apporteront des informations.
chateau.jpg
chateau.jpg (92.01 Kio) Vu 866 fois
Mektoube 17

Re: chateau

Bonjour Filou, et à tous, ce n'est qu'une impression mais en faisant du cyclotourisme du côté de Bracieux, j'ai vraiment une impression de déja vu, une piste ? je ne sais pas , mais pour ceux qui résident dans le coin........
bonne chance
Mektoub 17
collector51
100+
100+

Bonsoir,

Vous faisiez fausse route en orientant vos recherches vers l'Artois ou le Boulonnais. en effet, ce style de château-manoir
est tout à fait typique de la Touraine.

il s'agit du Clos Saint-Victor - à JOUE-LES-TOURS (département de l'Indre et Loire -37)

Pour info, Le château du Clos-Saint-Victor a été construit dans les années 1890 pour le comte Sabran-Pontevès.
Dans son parc (en partie loti), la tour de La Maucannière (nom de la maison forte primitive) est bâtie sur la base d'un ancien moulin.

il héberge dorénavant un Centre de Réadaptation Fonctionnelle.
Joué-Les-Tours (Indre et Loire) - Le Clos Saint-Victor
Joué-Les-Tours (Indre et Loire) - Le Clos Saint-Victor
le-Clos-Saint-victor.jpg (332.22 Kio) Vu 837 fois
Je vous souhaite de fructueuses investigations dans vos recherches personnelles.
Cordialement
filou

merçi a collector51 de la part de filou amicalement
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »