Bonjour,
Deux vues (qui se rejoignent) d'un même village traversé par une petite rivière.
On ne voit pas d'église sur ces vues mais un château, des ruines.
C'est une carte allemande de 14/18 avec le cachet du photographe du RIR13 (Reserve Infanterie Regiment 13).
Dans le même lot j'ai trouvé une carte du fort de Nogent l'Abbesse (à côté de Reims) d'où le titre de l'enquête.
Si vous savez où c'est faites moi signe, je sèche.
Cordialement,
woip7750
(autorésolu) Village Aisne? Marne? ailleurs?
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection

(autorésolu) Village Aisne? Marne? ailleurs?
Modifié en dernier par woip7750 le ven. 5 août 2011 17:34, modifié 2 fois.
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
"Runners run because they like running. Joggers jog because they like food."
Re: Village Aisne? Marne? ailleurs?
La suite:
"L’ennemi est con, il croit que c’est nous l’ennemi alors que c’est lui." Pierre Desproges
Re: (autorésolu) Village Aisne? Marne? ailleurs?
Bonjour,
Je ne sèche plus mais je suis quand même tout sec: c'est épuisant de faire le boulot soi-même. Je prèfère vraiment quand ce sont Bojojo76, Collector51 ou d'autres collègues qui s'y collent et pouvoir me reposer en lisant les brèves de comptoir de Mektoub17.
Il s'agit de Saint Jean lès Longuyon (autrefois appelée Saint jean lès Marville) en Meurthe et Moselle à la limite de la Meuse à deux pas de la Belgique.
Et une fois n'est pas coutume je vous renvoie vers un petit site sympa où on peut voir la preuve.
Cordialement,
woip7750
Je ne sèche plus mais je suis quand même tout sec: c'est épuisant de faire le boulot soi-même. Je prèfère vraiment quand ce sont Bojojo76, Collector51 ou d'autres collègues qui s'y collent et pouvoir me reposer en lisant les brèves de comptoir de Mektoub17.

Il s'agit de Saint Jean lès Longuyon (autrefois appelée Saint jean lès Marville) en Meurthe et Moselle à la limite de la Meuse à deux pas de la Belgique.
Et une fois n'est pas coutume je vous renvoie vers un petit site sympa où on peut voir la preuve.
Cordialement,
woip7750