Recherche carte postal ou photo de ce lieux

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
DvDjHex
5+
5+

Recherche carte postal ou photo de ce lieux

Hello, bonjour,

Je recherche une carte postal representant ce lieux (je croix que l'artists ces inspire d'une photo):

Image

Je voi le Passage du Cheval Blanc, mais je ne sais pas ci cette vue et prise a partir du Rue de la Roqutte ou Faubourg Saint Antoine.

Un tous cas, ci quelqu'un pourait m'indique ou je pourai trouver une carte postal du meme sujet it would be great.

PS. Sorry for the misspelling, my French is not very good.

Merci d'avance

DVDjHex
DvDjHex
5+
5+

Re: Recherche carte postal ou photo de ce lieux

Pour reference, le tableux ci desus vien d'ici.

Thanks
alvin17
50+
50+

Bonjour,

Le lieu à bien changé, mais cette vue fut prise depuis la Rue du Faubourg Saint-Antoine, car depuis la Rue de la Roguette ce passage ressort presque à l'angle de la place de la Bastille

alvin17
DvDjHex
5+
5+

alvin17 a écrit : Le lieu à bien changé, mais cette vue fut prise depuis la Rue du Faubourg Saint-Antoine, car depuis la Rue de la Roquette ce passage ressort presque à l'angle de la place de la Bastille
Merci pour le reseinement alvin17.

Il y a plusier peintre qui on dessiner ce meme lieu d'une maniere tres similaire. Ces pour ca que je pense qu'il exist, peut etre, une carte postal apres le quelle ces artistes ce son inspire.

Elas je nais pas trouver.

Es'que quelque en a vue?

Thanks
bastille91
Modérateur
Modérateur

Bonjour "DVDjHex" bonjour à tous
Ce peintre avait vraiment beaucoup de talent mais je ne pense pas que cette peinture représente le passage du cheval Blanc dans le 11arrt :?:
Premièrement le passage du cheval blanc est situé au 2 rue de la roquette et n'a aucune ressemblance avec ce tableau :!:
Deuxièmement le passage situé faubourg Saint Antoine est au 21 et non pas le 15 comme sur le tableau et surtout ce passage s’appelait "Cité Parchappe" déjà en 1930 .

je crois que l'explication est la :
Thomas Pradzynski (1951/2007),arrive en France en 1977, son idéal était de «romancer les rues vides et les traces du passé et de préserver les endroits qui ont lentement disparues.
Classement : 10.53%
DvDjHex
5+
5+

Gracias bastille91

Ca explique en effet pourquoi j'ai pas trouver de carte postal du lieu. Le peintre a utilizer la "licence artistique" pour s'exprimer et 'romancer' de nouveaux lieu, ou a melanger sur sa toile plusieurs rue/passage.

Au lieu de 'préserver les endroits qui ont lentement disparues', i'l en a simplement inventer.

Thanks
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »