Passy (Station) 23 DC 713
Métropolitain - Métro Paris - Ligne 6 - Aérien - Station Passy - Rue Alboni
Voici une carte après laquelle j'ai couru pendant plus de 5 années ! 3 fois mise en vente sur les sites bien connus, et trois fois emportée par d'autres enchérisseurs !
Cette fois-ci, j'étais bien décidé, et je suis maintenant propriétaire de ma chère carte ...
Bon, il s'agit de la station Passy de la ligne 6, accrochée au Square de l'Alboni, dont il a fallu, à l'époque de la construction de la ligne, acheter deux parcelles, de part et d'autre de la Rue Alboni, pour élargir celle-ci, son étroitesse initiale ne permettant pas l'implantation correcte de la station.
Initialement, l'escalier était central dans la Rue Alboni. (Voir la carte de la Rue Alboni avant les travaux du Métro)
La construction de la station Passy imposa de remplacer ce large escalier central par deux escaliers latéraux, plus étroits.
C'est le long de l'un de ces escaliers que le guichet de distribution des billets, et la " bibliothèque " présentée le mois dernier, ont été construits, et protégés par ce petit édicule, bien dans le style " Métro ".
A mon avis, une des plus belles cartes " Métro " !
Bien entendu, tout cela a été " modernisé ", mais l'édicule est encore reconnaissable :
> Liste des cartes de la station Passy