VUE AÉRIENNE A SITUER SVP !

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
cartophile59
50+
50+

VUE AÉRIENNE A SITUER SVP !

Qui reconnait cette localité ? cliché pris d'un avion probablement durant la première guerre mondiale proximité d'un aérodrome ?

On aperçois un château a proximité d'une église...

Merci beaucoup !

Image
collector51
100+
100+

Re: VUE AÉRIENNE A SITUER SVP !

Bonsoir à tous,

Voici 4 jours que le sujet est ouvert, et déjà je m'interroge sur la possibilité de situer l'endroit .

Par expérience (une fois :D ) j'avais constaté qu'une vue aérienne est troublante (on perd des repères),
et la multiplicité d'indices semblant évidents procure plus de questions que de réponses :?:

Tout d'abord, question à "cartophile59" : pourquoi cliché pris lors de la première guerre mondiale ?

La vue rien que la vue (et ce ne sont que mes avis) ;
- nous serions en présence d'un village,
- nous avons son église , avec un clocher tour, surmonté d'une flèche constituée d'une charpente double sur pavillon (voir la pointe de la flèche ) ;
(pour le nombre de face, je ne m'en sors pas) - à noter sur la nef , 3 lucarnes ?
- nous avons les restes d'un château "féodal", avec 2 tours rondes crénelées, et une troisième moins haute ;
- nous avons une cheminée proche des vestiges, mais je ne vois pas de bâtiments d'usine ;
- nous avons une seconde cheminée, toujours sans usine ;
- nous avons de grosses maisons (celles des propriétaires, directeurs , ....d'usines)
- si petites usines, quels types : brasseries,.....(liste ouverte)
- allure générale : pays plat, peu arboré, un route rectiligne, peut-être un cours d'eau arboré partant sur la gauche et formant un angle ;

voilà, pour les indices à fouiller ; sinon, peut-être le Nord , et plus haut la Belgique, ou ......peut-être totalement ailleurs ;

bonne recherche à tous

mais :roll:

je n'ai pas fini, car durant mes premières approches, j'ai pris mon hélicoptère (ben oui, c'est une vue aérienne et il faut
se mettre dans les meilleures dispositions), et v'là t'y pas......... mais c'est.... mais....................

YES

alors, même si voici une nouvelle enquête "tordue", merci à toi Cartophile59 de nous l'avoir proposé,
car grâce à toi, voici solutionnée une Mairie - Ecoles qui hante mes nuits depuis des lustres (comme dirait un certain Jacques : "Putain, trois ans...")

Image

Pour la solution, je posterai plus tard, ; chaque jour suffit sa peine ;

bonne lecture

christian
Classement : 15.79%
cartophile59
50+
50+

Pourquoi première guerre mondiale ?......... car cette photo était dans un lot avec des clichés d'avions de la première guerre mondiale mais sans certitude absolue !...merci d'avance pour vos recherches car apparemment cette commune n'a pas l"air d'être très connue..plutôt reconnue ! :D :D :D
cartophile59
50+
50+

Personne ne reconnait cette localité mystère ?
janineB
500+
500+

Bonjour à tous
tant qu'on est dans les recherches lancées par "cartophilie59" je cherche pour celle-ci mais en vain. On dirait que Christian était tout proche et je me demande aussi si ce ne serait pas en Belgique du côté du plat pays Nord (Flandre)?
On continue alors?
Janine
Classement : 5.26%
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »