Bonsoir à tous,
Voici 4 jours que le sujet est ouvert, et déjà je m'interroge sur la possibilité de situer l'endroit .
Par expérience (une fois

) j'avais constaté qu'une vue aérienne est troublante (on perd des repères),
et la multiplicité d'indices semblant évidents procure plus de questions que de réponses
Tout d'abord, question à "cartophile59" : pourquoi cliché pris lors de la première guerre mondiale ?
La vue rien que la vue (et ce ne sont que mes avis) ;
- nous serions en présence d'un village,
- nous avons son église , avec un
clocher tour, surmonté d'une flèche constituée d'une c
harpente double sur pavillon (voir la pointe de la flèche ) ;
(pour le nombre de face, je ne m'en sors pas) - à noter sur la nef , 3 lucarnes ?
- nous avons les restes d'un château "féodal", avec 2
tours rondes crénelées, et une troisième moins haute ;
- nous avons une cheminée proche des vestiges, mais je ne vois pas de bâtiments d'usine ;
- nous avons une seconde cheminée, toujours sans usine ;
- nous avons de grosses maisons (celles des propriétaires, directeurs , ....d'usines)
- si petites usines, quels types : brasseries,.....(liste ouverte)
- allure générale : pays plat, peu arboré, un route rectiligne, peut-être un cours d'eau arboré partant sur la gauche et formant un angle ;
voilà, pour les indices à fouiller ; sinon, peut-être le Nord , et plus haut la Belgique, ou ......peut-être totalement ailleurs ;
bonne recherche à tous
mais
je n'ai pas fini, car durant mes premières approches, j'ai pris mon hélicoptère (ben oui, c'est une vue aérienne et il faut
se mettre dans les meilleures dispositions), et v'là t'y pas......... mais c'est.... mais....................
YES
alors, même si voici une nouvelle enquête "tordue", merci à toi
Cartophile59 de nous l'avoir proposé,
car grâce à toi, voici solutionnée une
Mairie - Ecoles qui hante mes nuits depuis des lustres (
comme dirait un certain Jacques : "Putain, trois ans...")
Pour la solution, je posterai plus tard, ; chaque jour suffit sa peine ;
bonne lecture
christian