
Locomotives et trains du P.L.M.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive électrique n° 161 CE 1 de la Compagnie des Chemins de Fer du P.L.M.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Train de voyageurs du P.L.M. mené par une locomotive à vapeur, type 241 "Mountain".
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 121, n° 211, série 141 à 240 construite en 1880 par les Ateliers du P.L.M. de Paris.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Une locomotive à vapeur, type 231 "Pacific" du P.L.M., remorque une longue rame de voitures voyageurs à portières latérales.
Carte-photo, collection Petiet.

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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 221 "Atlantic", n° 2999 de la Compagnie des Chemins de fer du P.L.M.
Cette machine faisait partie de la série 2991 à 3000 construite par Burnham et Williams en 1901 aux Etats-Unis. Les dix locomotives furent radiées après une courte carrière sur le P.L.M. entre 1916 et 1919.
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Cette machine faisait partie de la série 2991 à 3000 construite par Burnham et Williams en 1901 aux Etats-Unis. Les dix locomotives furent radiées après une courte carrière sur le P.L.M. entre 1916 et 1919.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive-tender à vapeur, type 120T, n° 5630 de la Compagnie des Chemins de fer du P.L.M.
Cette machine appartenait, à l'origine, à la série 619-630 puis 921-932 construite par la Société Koechlin pour la Compagnie du Lyon-Genève en 1856 sur le type 120. Cette série fut transformée en 1857 sur le type 120T et renumérotée 3620 à 3631. En 1900, lorsque le P.L.M. racheta la Cie. Lyon-Genève, la série fut renumérotée 5620 à 5631 jusqu'en 1910 où les dernières machines de cette série furent radiées des effectifs.
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Cette machine appartenait, à l'origine, à la série 619-630 puis 921-932 construite par la Société Koechlin pour la Compagnie du Lyon-Genève en 1856 sur le type 120. Cette série fut transformée en 1857 sur le type 120T et renumérotée 3620 à 3631. En 1900, lorsque le P.L.M. racheta la Cie. Lyon-Genève, la série fut renumérotée 5620 à 5631 jusqu'en 1910 où les dernières machines de cette série furent radiées des effectifs.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Il y a foule devant la voiture Lits-Salon du P.L.M..
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive-tender à vapeur, type 030T, n° 7189 de la Compagnie des Chemins de fer du PLM.
Cette machine provient de la transformation en 1896-1899 de locomotives 030 à tender séparé, construites, à l'origine, pour la Compagnie Paris-Lyon entre 1852 et 1855. Lorsque le PLM fut formé, ces machines prirent les numéros 3838 à 3853, puis, 5838 à 5853 et, en fin de carrière 7188 à 7203. Les dernières unités furent radiées avant 1930.
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Cette machine provient de la transformation en 1896-1899 de locomotives 030 à tender séparé, construites, à l'origine, pour la Compagnie Paris-Lyon entre 1852 et 1855. Lorsque le PLM fut formé, ces machines prirent les numéros 3838 à 3853, puis, 5838 à 5853 et, en fin de carrière 7188 à 7203. Les dernières unités furent radiées avant 1930.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Le Train Aérodynamique du P.L.M. en 1937 reliait Paris à Marseille.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 230 B, série 2601 à 2760 construite entre 1905 et 1910 par plusieurs industriels.
(Schneider - Franco-Belge - Fives-Lille - Couillet et Henschel).
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(Schneider - Franco-Belge - Fives-Lille - Couillet et Henschel).
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive-tender à vapeur, n° 5821, type 021T, série 5801 à 5837 construite en 1898 et 1899.
Carte-photo (c'est à partir de ce document, que l'éditeur F. Fleury édita sa carte n°24 visible dans cette galerie).

Carte-photo (c'est à partir de ce document, que l'éditeur F. Fleury édita sa carte n°24 visible dans cette galerie).

Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 220, n° B 239, série 111 à 400 construite par les ateliers du PLM en 1880.
A l'origine, cette série de machines était montée sur le type 121. Elles furent transformées entre 1890 et 1892.
La Machine 220 B 239 fut radiée en 1926.
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A l'origine, cette série de machines était montée sur le type 121. Elles furent transformées entre 1890 et 1892.
La Machine 220 B 239 fut radiée en 1926.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive Crampton n° 19, série 19 à 30 construite par Cail en 1856 pour la Compagnie Paris-Lyon absorbée par le P.L.M.
Cette série de machines poursuivra sa carrière, en 1869, à la Compagnie des Chemins de fer de l'Est.
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Cette série de machines poursuivra sa carrière, en 1869, à la Compagnie des Chemins de fer de l'Est.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 120, n° 583, série 564 à 585 construite par Koechlin en 1856 pour la Compagnie du Lyon-Méditerranée absorbée par le P.L.M.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Allège postale à trois essieux, n° 369, sur la ligne Paris-Marseille.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 121, n°31, série 31 à 60 construite par les ateliers de Paris de la Compagnie en 1878.
Cette machine fut, en 1909, renuméroté 51, la série devenant 51 à 80.
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Cette machine fut, en 1909, renuméroté 51, la série devenant 51 à 80.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 121, n° 239 de la Compagnie des Chemins de fer du P.L.M.
Cette machine faisait partie de la série 121 à 240 construite en 1880 par les ateliers de la Compagnie à Paris.
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Cette machine faisait partie de la série 121 à 240 construite en 1880 par les ateliers de la Compagnie à Paris.
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive-tender, type 021T, pour les services de manœuvres du P.L.M, construite en 1857.
Cette machine faisait partie, à l'origine, de la série 506 à 515 construite en 1857 par les ateliers de Nîmes pour la Compagnie du Lyon-Marseille qui sera absorbée par le PLM. En 1880, cette série de machines recevra la renumérotation 991 à 1000. On remarquera que ce cliché sera utilisé par F. Fleury pour sa carte n° 1 (présente en tête de cette galerie).
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Cette machine faisait partie, à l'origine, de la série 506 à 515 construite en 1857 par les ateliers de Nîmes pour la Compagnie du Lyon-Marseille qui sera absorbée par le PLM. En 1880, cette série de machines recevra la renumérotation 991 à 1000. On remarquera que ce cliché sera utilisé par F. Fleury pour sa carte n° 1 (présente en tête de cette galerie).
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Re: Locomotives et trains du P.L.M.
Locomotive à vapeur, type 121, n° 78, série 61 à 90 construite entre 1876 et 1880 par les ateliers de la compagnie.
Cette série de machines sera renumérotée (en 1901) 81 à 110, la loco n°78 devenant alors n°98.
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Cette série de machines sera renumérotée (en 1901) 81 à 110, la loco n°78 devenant alors n°98.
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