Ne voulant pas interrompre la magnifique série de Jacques(droopyjm) sur la ligne 12 dans la rubrique : Cartes postales d'hier et photos d’aujourd’hui, j'ouvre donc ce sujet pour exposer ce qui me parait être une énigme.
Jacques nous présente une CPA de la station Rue du Bac, avec un entourage type " Accès secondaire " Nord-Sud, c'est-à-dire constitué uniquement de grilles. Et puis il ajoute son cliché récent, qui nous montre un entourage Nord-Sud, certes revisité par la CMP, mais dans lequel il est cependant facile de reconnaitre un " Accès principal " du Nord-Sud.
Je possède une carte représentant cet accès que j'ai postée en décembre 2009, et sur laquelle on voit la station Rue du Bac avec un entourage Nord-Sud du type " Accès principal " avec les piliers décorés de céramique et le monogramme " NS " sur les grilles.
Voici les deux cartes :
D'abord celle de Jacques
Puis la mienne

Aucun doute possible, la statue de Claude Chappe en arrière-plan authentifie les deux versions. Alors ?
Le Nord-Sud aurait-il d'abord construit un entourage " type secondaire " qu'il aurait ultérieurement remplacé par un entourage " type prinicipal " ?
Il n'y a qu'un seul accès à la station Rue du Bac !
Quelqu'un pourra-t-il résoudre cette énigme ?
Merci d'avance !