Torfou

Demandes d'identification de lieux, de monuments, de personnages...
Règles du forum
Seuls les modérateurs peuvent marquer un sujet comme validé. C'est pour cette raison que vous ne pouvez pas éditer les messages de ce forum. Merci de votre compréhension.
Si le lieu de votre carte a été identifié, merci de la placer dans la collection ;)
Répondre
Mektoube 17

Torfou

Torfou. ce n'est pas vraiment une enquête, mais allez voir ma carte (surtout le verso) dans le 49, pour moi ce serait plutôt...
je ne sais pas , à vous de voir :roll: :roll: :roll:
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Re: Torfou

Bonsoir
La localisation est bonne, par contre le texte :D sans doute le fameux "private joke" qui doit, comme j'avais lu un jour, rester "privé" (re-private joke :D :D )
Joel
Torfou Colonne.jpg
Torfou Colonne.jpg (105.13 Kio) Vu 1360 fois
ad augusta per angusta
Mektoube 17

bonsoir Joel,
malgré mon prénom, y spike véry litle englich,
donc j'ai pas tout compris, as tu été voir la carte dans le 49 ?
à+ James
bojojo76
Modérateur
Modérateur

Bonjour James
Désolé pour mon expression. "Private Joke" cela caractérise une blague qui ne peut être comprise que par les personnes concernées par ladite blague. En l'occurrence, la carte étant adressée à un militaire, donc sans doute lue bien avant son destinataire par des yeux pas forcément bienveillants, la blague devait être en quelque sorte codée.
A moins d'une imagination fertile, voire graveleuse, je n'ose imaginer la destination de tout ce beurre ! :D :D
Mais ça peut être le départ pour une série d'interprétations, allez, qui se lancera ?
Joel
ad augusta per angusta
vincenz
100+
100+

Bonjour,
Pas d'interprétation, mais juste quelques faits :
En effet, la ligne de train Nantes-Cholet passe tout près de la colonne de Torfou. Cette petit ville a été longtemps la dernière gare-étape avant l'arrivée à Cholet.
La Haye-Fouassière (ou Haie-Fouassière) est une commune à 27 km de Torfou en direction de Nantes. On y fabrique une fouace... mais qui ne demande pas 40 livres!
https://www.la-haye-fouassiere.fr/fr/in ... on-commune

Vincent
Répondre

Retourner vers « Enquêtes »