Je fais suite à l'enquête sur l'éditeur G.C.A.
et je suis assez contente de vous faire part que le "mystère" est "en partie" résolu...
En effet, il fallait observer deux cartes de Montmartre sur lesquelles la réponse figure..., à savoir la G.C.A. représentant la distillerie Fauvet (sise 28 rue des Abbesses, 1 rue Ravignan, 1 rue Durantin), et la Cadot n°2310 (angle des mêmes rues).
Sur la première, on distingue assez nettement côté rue des Abbesses, un panneau publicitaire pour le photographe George avec la mention cartes postales de Montmartre... La flèche indiquait d'ailleurs là où se situait ce studio...

Lorsque maintenant on observe la Cadot 2310, là où sur la GCA se trouvait une pub. pour des papiers peints, on trouve BINGO une pub GEORGE PHOTOGRAPHIE, cartes postales du Vieux Montmartre, ET avec la mention G.C.A. Ainsi le lien George et G.C.A. est avéré et il fut un moment installé au 1 rue Durantin....

Si j'ai découvert une partie de l'énigme (avec la G.C.A. de Fauvet), j'ai été aidée par d'autres membres de mon association le CFCCP pour finaliser la découverte. Amusant au passage de noter que c'est une carte de l'éditeur CADOT qui a apporté la solution !!!
Ce M. GEORGE photographe (c'est son nom de famille) apparaît également dans les procès verbaux du bulletin du Vieux Montmartre comme photographe-éditeur, 71, rue de Clignancourt en 1908 et 1910 notamment. Plus aucune trace en revanche après 1912, ce qui correspond à peu près à la cessation des tampons sur les cartes GCA (sauf quelques cas rares).
En revanche dans le bottin Didot 1908, au 1 rue Durantin, se trouve bien un photographe mais nommé Chevreuil (serait-ce le C. de G.C.A. ?)
Vous voyez l'enquête n'est pas tout à fait résolue... et toute aide est la bienvenue !!