Bonjour à tous,
Ma carte préférée ? Je serais tenté de répondre : ma dernière trouvaille du moment, celle que j'ai convoitée pendant des années, que j'ai fini par trouver ces derniers jours, que je n'ai toujours pas rangée dans mes albums ! Celle qui est actuellement présente à mon esprit. Oui mais voilà, comme les trains, la dernière "dernière trouvaille" supplante toujours les précédentes... avant d'être elle-même supplantée par les suivantes. Alors il me faut être raisonnable, et choisir la carte que je préfère dans l'absolu, celle que je vendrais en tout dernier si par malheur je devais me séparer de ma collection...
Alors, je choisis une vue du village d'Ailles, dans l'Aisne. Pourquoi ce choix ?
- Parce qu'il s'agit d'un village qui a été complètement détruit pendant la Grande Guerre, et qui n'a jamais été reconstruit.
- Parce qu'il s'agit d'une carte extrêmement rare.
- Parce qu'il s'agit d'une vue très vivante, oeuvre de l'excellent photographe-éditeur Henri Houde, de Trucy.
- Enfin,
last but not least, parce qu'il s'agit d'un lieu que j'ai très bien connu pendant mon enfance, et qui m'a toujours fasciné...
Voilà donc cette carte :

- Ailles (canton de Craonne, Aisne). - Débit et épicerie Martin. H. Houde, photographe-éditeur, à Trucy.
- Ailles-Epicerie Martin.jpg (138.72 Kio) Vu 35002 fois
Je transmets le flambeau aux suivants.