Cartes Postales Anciennes Lettre info #10

Ailles, un village disparu dans l'Aisne

Ailles, un village disparu dans l'Aisne

-> IMPORTANT : nouveau forum de présentation des membres (lire plus bas)

La quinzaine écoulée a été riche pour CPArama qui a reçu plus de 250 messages !

19 nouveaux membres nous ont rejoints. A défaut de pouvoir les citer tous, il y a lieu de signaler particulièrement :

Beaucoup de cartes ajoutées à la collection pendant cette quinzaine :

Outre celles de Sylvain et Dumultien, on peut citer :

5 cartes de fabrt qui complètent la série sur Torcy (77) malheureusement souvent postées 2 par 2 (…)

8 cartes de B&G sur Paris et surtout la Corrèze (Allassac) en attendant les plus beaux fleurons de sa collection sur Brive

2 cartes de Pepalunair (33 Blaye et Bourg-sur-Gironde)

Un joli Poulbot par Bastille91 dans le sujet « Illustrateurs »

5 cartes de Babs dans divers départements, l’Eure en particulier (Saint-Georges-Motel)

enfin, plusieurs cartes de Bastille91 et dominique1594 dans le sujet « Métro Paris » qui vient de franchir le seuil des 2000 visites!

Trois nouveautés sur CPArama :

D’abord un forum par lequel il serait souhaitable que passent tous les nouveaux membres afin de se présenter à la « Communauté » ! Ce forum est intitulé « Présentation des membres du forum » et a déjà recueilli 8 présentations de membres anciens ou nouveaux, et l’on découvre dans ces présentations des éléments insoupçonnés de la vie de certains : Nefer51100, Dominique1594, Michel, Bastille91, Sylvain Halgand

Ensuite, un sujet qui ne peut qu’intéresser tous les « cartophiles » que nous sommes puisqu’il s’agit d’y présenter des livres consacrés en tout ou partie aux cartes postales anciennes. On peut déjà y trouver des références de livres sur Brest, le Périgord ou encore le Paris d’Haussmann.

Enfin, grande nouveauté sur CPArama : le sujet « Cartes postales érotiques » magnifiquement inauguré par  un nu de Bastille91 (pas lui … mais la dame sur la carte). Ce sujet est destiné à recevoir des « nus artistiques » à l’exclusion bien sur de tout document pornographique.

Pour terminer ce bulletin, signalons la magistrale enquête de notre ami Bastille91, qui, à partir d’une simple CPA, et grâce aux conseils avisés de son beau-père, a su retrouver dans un délai record, le site représenté sur la carte.

Quand je vous disais que la quinzaine avait été riche…

Dominique1594